Management interculturel : Stratégie, Organisation, Performance

Management interculturel : Stratégie, Organisation, PerformanceManagement interculturel : Stratégie, Organisation, Performance
Dunod; 6e édition (3 février 2016) | ISBN: 210074268X | Français | PDF | 336 pages | 130 MB

Cet ouvrage traite du management interculturel à travers l’étude des styles de management, des modes d’organisation et des politiques de développement des entreprises. Il aborde notamment :
• la culture d’entreprise et les styles de management selon les spécificités nationales ;
• la diversité et les conflits culturels au sein des organisations ;
• l’adaptation de l’organisation et de ses structures ;
• la négociation interculturelle ;
• le management d’une équipe multiculturelle ;
• la communication interculturelle.

Cette 6e édition actualisée est enrichie de nouveaux exemples (différences interculturelles en matière d’éthique, nouveaux pays : Brésil, Inde, pays d’Afrique), de nouveaux modèles d’analyse et de clés de lecture en négociation interculturelle.
8 études de cas commentées invitent le lecteur à mettre en pratique les concepts du management interculturel dans des contextes variés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s